Saut au contenu
En partenariat avec :

My class has got talent!

Lauréats du concours de classe

Vous êtes 330 classes à avoir candidaté à ce concours et nous vous en remercions. Bravo à toutes et à tous pour vos créations.

Le jury était composé de Barbara Richard (Professeure des Ecoles, Maitre Formatrice en Langues, équipe Langues de la Vienne de l’Académie de Poitiers, Formatrice à l’ESPE de Poitiers), Elodie Auger (Responsable Département Education – Parc du Futuroscope), Jacques Damian (IEN TICE, coordonnateur académique numérique du 1er degré, Académie de Grenoble), Patrick Arceluz (IEN TICE à la DNE, chargé du pilotage du réseau des IEN-TICE et responsable du développement des usages et de la valorisation des pratiques pour le 1er degré) et Romain Vanoudheusden (Responsable de la communication et des communautés d’usage English for Schools – CNED)


Il s’est réuni le 5 avril dernier afin de visionner vos créations. Le choix a été difficile vu la grande qualité de l'ensemble des réalisations.


Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour un nouveau concours dans le cadre de la Semaine des Langues.

Vous souhaitez y participer ? Soyez parmi les premiers à être informés de son lancement en cliquant sur « Je souhaite être informé(e) ».


A très bientôt sur English for Schools !

L'équipe English for Schools

Les lauréats

Grand Prix English for Schools

Classe de CM1-CM2 de M. Silvère Chéret, école Vallin-Fier à Annecy (Haute-Savoie)


« Le jury a particulièrement apprécié la grande implication de toute la classe, la créativité et l’originalité de la vidéo. Cette vidéo montre, en une chanson originale et rythmée, les talents de tous les enfants et adultes qui composent cette classe.

L’humour et la bonne humeur communicative du groupe entier ont séduit le jury. Au niveau technique, le clip vidéo particulièrement bien filmé et construit est une belle mise en valeur de tous les talents exposés et d’une chanson originale. Quand est-ce que vous passez en concert près de chez nous ? »

Deuxième prix English for Schools

Classe de CM2 de M. Didier Maillot, école Raymond Mondon au Port (Réunion)


« Le jury a été séduit par l’idée originale de la référence culturelle à l’album d’Eric Carle, The Mixed-up Chameleon, prenant ainsi le caméléon comme symbole du multiculturalisme, de la mixité. La façon dont sont abordés les thèmes de la tolérance et du respect de tous au-delà des différences est un moyen original et fort de nous faire entrer dans la classe et le quotidien de ces élèves. La mise en scène par des saynètes, la recherche syntaxique et lexicale prouvent une implication forte de tout le groupe que le jury est heureux de récompenser par ce Deuxième Prix English for Schools. » 

Troisième prix English for Schools

Classe de CM2 de Mme Louise-Hélène Cattet, école Mil’Fleurs à Millery (Rhône)


« Le jury a apprécié le travail qui ressort de cette création, tant au niveau pédagogique (écriture du scénario, travail linguistique et culturel, travail sur l’adaptation des chansons, transversalité) qu’au niveau technique (implication de tous les élèves et du personnel de l’école, créations de t-shirts, tournage en différents lieux). Une très belle façon de mettre en valeur le talent de cette classe, à savoir un collectif qui respire la joie d’être et d’apprendre ensemble. Peut-on avoir un beau t-shirt comme les vôtres ?! »