Saut au contenu
Consultez les résultats des années précédentes
En partenariat avec :

My class has got talent!

Lauréats du concours de classe 2016-2017

Vous êtes, cette année encore, nombreux à avoir candidaté à ce concours et nous vous en remercions.


Bravo à toutes et à tous pour vos créations !


Le jury s’est réuni le 16 mars 2017 afin de visionner vos créations et de déterminer les lauréats de cette deuxième édition du concours. Il était composé de Élodie Auger (Responsable Département Éducation – Parc du Futuroscope), Andrew Chadwick (Directeur des programmes et partenariats – British Council France), Agnès Castel (Inspectrice de l’Éducation Nationale 1er degré, responsable de la mission Langues vivantes pour la Vienne – Académie de Poitiers), Benoit Gobin (Chargé d'études Langues vivantes étrangères à la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire – Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) et Solène Robert (Chef de projet English for Schools et Deutsch für Schulen – CNED).


Parmi toutes vos propositions, le jury a été particulièrement sensible à celles qui mettent en avant le collectif classe. La valorisation de projets de classe qui ont nécessité une grande implication de la part des élèves s’est donc légitimement imposée.


Envie de vous lancer l’année prochaine ? De mettre en avant les talents de vos élèves ? Nous vous donnons rendez-vous pour un nouveau concours dans le cadre de la prochaine Semaine des langues vivantes. Soyez parmi les premiers à être informés de son lancement en cliquant sur « Je souhaite être informé(e) ».


À bientôt !


L'équipe English for Schools

Les lauréats

Grand Prix English for Schools

Classe de CM2 de Mme Stéphania Thouvenel, école Pont-du-Las à Toulon (Var)


« Cette vidéo donne à voir et à entendre en anglais un projet artistique d’une grande richesse linguistique. Le projet présenté témoigne d’un travail très construit, d’une progression linguistique intéressante et cohérente et d’une collaboration évidente au sein de toute la classe.

Le jury a souhaité valoriser cette production pour montrer que l’enseignement des langues vivantes étrangères en primaire est accessible à tous et toutes et ce par de nombreux moyens. En outre, cet apprentissage peut être un moteur de la cohésion du groupe classe ainsi qu’un formidable vecteur de création artistique et donc de développement de tous les langages pour penser et communiquer. »

Deuxième prix English for Schools

Classe de CM2 de Mme Karima Azzouk, école Pasteur à Rousies (Nord)


« Ce reportage très dynamique témoigne d’une forte construction scénaristique alliée à un travail technique pointu. La vidéo rythmée donne envie de rentrer dans cette classe, et plus encore d’apprendre à connaître chacun des élèves, de discuter avec eux, ainsi qu’avec leur enseignante, ce qui serait, sans aucun doute, un moment d’échanges particulièrement agréable et intéressant. Une salve d’applaudissement supplémentaire pour l’autodérision. »

Troisième prix English for Schools

Classe de CE2 de M. Bruno Marinchini, école de l’Amandier à Avignon (Vaucluse)


« Cette vidéo valorise un projet de classe ou plutôt une philosophie partagée par tous au sein de cette classe. Les membres du jury ont été séduits par cette production, tant pour le côté militant et positif du message clairement défendu par ces élèves de CE2, que par le travail d’écriture (chant, scénario de la vidéo) dont ils sont les auteurs. »